ALEXANDRE VAUTHIER

Passionné et déterminé, Alexandre Vauthier intègre rapidement, à la sortie de ses études de style, le studio Thierry Mugler qui représente, à ses yeux, le maître absolu de l’architecture du vêtement. Cette belle opportunité se transforme en une efficace formation de quatre ans, au sein des ateliers couture, qui ne fait qu’attiser son exaltation.
-

+

Par la suite il intègre la maison Jean Paul Gaultier, en tant que Head designer de la Collection Couture encore naissante. Cette riche expérience de 8 années consolide en lui l’envie de se réaliser et de laisser sa personnalité s’exprimer pleinement au service de sa propre Maison. Ses collaborations professionnelles au Japon et ses nombreux voyages aux Etats-Unis enrichissent son univers créatif déjà très fort et lui suggèrent les prémices d’une première collection.

Son besoin inné de rigueur et de précision et la radicalité des coupes s’expriment au travers d’un style inspiré de sa culture française et de ses influences anglo-saxonnes. Ce mix devient un laboratoire dans lequel il peut travailler les codes immuables de l’élégance, et les transposer dans sa vision de la modernité. Le 28 Janvier 2009 à La Maison des Métallos il présente pour la première fois son travail lors de la semaine de la couture à Paris. Roisin Murphy, convaincue de son talent, lui apporte très tôt son soutien en acceptant de participer à son premier défilé, sur le podium, et porte régulièrement ses vêtements lors d’apparitions publiques.