ANDREA CREWS

Andréa Crews est un collectif mené par Maroussia Rebecq qui agit entre art et mode en fédérant stylistes, dessinateurs, musiciens, vidéastes et performers. Combinant plusieurs aspects de la création contemporaine, elle présente et met en scène ses collections sous forme de performances, de happenings et de vidéo clips. En opposition à l’uniformité dominante, Andrea Crews met en valeur la créativité personnelle, l’expérimentation et l’indépendance.

+

Pour Hors Pistes Andrea Crews propose d’installer un atelier de recyclage transformant des stocks de vêtements en une collection unique et événementielle, clôturée par un défilé performance. Pour le Centre Pompidou, Andrea Crews change de contexte et de scénographie, et propose de recycler des stocks de marque, fédérant ainsi des maisons de couture, marques de prêt à porter, dans une démarche de développement durable, et de création décomplexée. Andrea Crews affirme par la même sa position de création de mode conceptuelle et alternative.

L’atelier de recyclage est brut : tables, chaises, machines à coudre, stocks de vêtements sortant des cartons, couturières transformant la matière.
« Notre démarche permet au public de découvrir une pratique vivante et des transformations exceptionnelles. L’installation est en mouvement, la performance est animée, elle est réjouissante. » A.C