DICE KAYEK

La simplicité est l’essence de l’élégance : Pour la saison printemps-été 2014, Dice Kayek pense la construction du vêtement à travers les variations du noir et blanc. Sur un thème cher à son travail, Ece Ege propose et revisite des silhouettes aux couleurs strictes ou pures, aux effets de matières associées en contraste.

Dans un souci permanent d’excellence et de qualité d’exécution, Dice Kayek illumine chaque pièce d’ étoffes nobles habillées de l’éclat de perles et de cristaux brodés main. Satin cuir, mikado sec, double satin de soie et dentelle effet cuir s’imposent comme les matières clés de cette saison.

+

Pour donner corps à sa vision, la maison se focalise sur une alchimie improbable des tissus, associant autour d’une approche en ton sur ton, matériaux techniques et classiques satins, dentelles et délicates broderies. Résultat de cette fusion des contraires, une robe courte en satin et néoprène donne la réplique à une robe cocktail au jupon de satin cuir noir et au lumineux corsage de cristaux. Le parti-pris est fort : simplicité et perfection de la construction, comme pour ce manteau gris perle en double satin de soie aux épaules subtilement arrondies.