Automne Hiver 2014-2015

BLUE

L’idée de cette couleur bleue intense omniprésente et de la construction des vêtements est née principalement de ma fascination pour le Cosmos, l’infini espace, tout ce qu’il suggère, tout ce qu’il cache. Eternellement mystérieux, il ne cesse de m’épater, m’intriguer. Je me pose des milliards de questions, sur la profondeur sombre de son immensité autant que sur l’éclat puissant et vibrant de ses joyaux stellaires.

Les éclats des cristaux brodés représentent ainsi les chatoyances étranges des nébuleuses cosmiques.
Formes architecturées et matières techniques sont inspirées quant à elles de la combinaison protectrice des astronautes. Au final j’aime l’idée de concevoir un vêtement qui soit à sa place dans notre univers contemporain autant que pour une Odyssée de l’Espace.

Pour le film de la collection, j’ai laissé le soin, pour la seconde saison consécutive à Marie Schuller, de mettre en scène librement cette approche. Le résultat, d’une inquiétante étran- geté, hésitant entre réel et imaginaire, hors temps et hors espace, incarné par la singulière beauté d’Elena Sudakova, me ravit infiniment.

Ece EGE

CREDITS

Film directed by : Marie Schuller Styling: Ece Ege
DoP: Jake Scott
Set Design: Ciaran Beale Soundtrack: Kiat
Make Up: Yin Lee
Hair: Sofia Sjoo
Nails: Megumi Mizuno
Focus Puller: Ahmet Husseyin Gaffer: Colin Thwaites
Camera Trainee: Harry Wheeler DIT: Liran Barlev Production Assistance: Raquel Couceiro Set Assistance: James Cross Styling Assistance: Cristina Menéndez Styling Assistance: Sue-Wen Quek Styling Assistance: Li Yin Soh
BTS Photography: James Robotham Thanks to Big Sky Studios and Pixi Pixels