HAUS VON M

The creator of HAUS VON M, Ludi Wang hails from the Manchurian region of China, a place of magnificent landscapes. The colorful, earthy essence of her natural surroundings continue to inspire her while formative time in Japan opened her eyes to art and architecture, as well as exposed her to Westernized culture and its historically famous female icons.

+

The creator of HAUS VON M, Ludi Wang hails from the Manchurian region of China, a place of magnificent landscapes. The colorful, earthy essence of her natural surroundings continue to inspire her while formative time in Japan opened her eyes to art and architecture, as well as exposed her to Westernized culture and its historically famous female icons.

Studies in International Politics, English and journalism—alongside a fashion design degree from The Parsons School of Design—provided a well-rounded foundation, giving her a cultural and sometimes political approach to fashion and its interpretation.

Drawn into the world of designing at a luxury distributor in Hong Kong, she dealt firsthand with labels like Giambattista Valli, Alexander McQueen, Prada and Oscar de la Renta, where she developed a growing appreciation for fine artistry and technique. Combining her luxury work with her business acumen and travel—the designer has been to over 40 countries—she formed her own line in New York with partners in Milan and Paris. Today, HAUS VON M designs for modern women who are constantly on the go and often travel around the globe.

Every collection is infused with a theme of balancing contrast, a yin and yang pairing strength and structure with romantic, feminine softness. Always creating for a generation of female leaders, the designer weaves social causes into her streetwear capsules, making impactful statements regarding gender stereotypes and female empowerment. Forever innovating with every garment, she pushes boundaries, seeks to make all voices heard through culturally inspired pieces, and crafts clothing she believes in.

HAUS VON M

La fondatrice de HAUS VON M, Ludi Wang, est originaire de la région du Mandchourie en Chine, un endroit aux paysages incroyables. Les couleurs et l’essence de la terre émanant de son environnement naturel continuent de l’inspirer, alors que ses études au Japon lui ouvrent les yeux sur l’Art et l’Architecture, et lui font découvrir la culture occidentale avec, aussi, toutes ses icones féminines historiques.

+

La fondatrice de HAUS VON M, Ludi Wang, est originaire de la région du Mandchourie en Chine, un endroit aux paysages incroyables. Les couleurs et l’essence de la terre émanant de son environnement naturel continuent de l’inspirer, alors que ses études au Japon lui ouvrent les yeux sur l’Art et l’Architecture, et lui font découvrir la culture occidentale avec, aussi, toutes ses icones féminines historiques.

Des études de politique internationale, d’anglais et de journalisme – ainsi qu’en parallèle un diplôme de création de mode à la Parsons School of Design – lui apportent une base solide et font naître en elle une approche culturelle, voire même politique de la mode et de son interprétation.

Dessinant dans le domaine du design pour un distributeur de luxe à Hong Kong, elle collabore tout d’abord avec des maisons telles que Giambattista Valli, Alexander McQueen, Prada et Oscar de la Renta, où elle développe un goût croissant pour les beaux-arts et la technique. Associant son travail dans le monde du luxe à son sens des affaires et ses nombreux voyages – elle a été dans plus de 40 pays – elle fonde alors sa propre ligne à New York avec des partenaires à Milan et à Paris. Aujourd’hui, HAUS VON M crée pour des femmes modernes, qui sont constamment en mouvement et voyagent à travers le monde.

Chaque collection est imprégnée d’un thème contrasté mais équilibré, un yin et yang fusionnant force et structure avec romantisme, féminité et douceur. Créant perpétuellement pour une génération de femmes leaders, la créatrice défend des causes sociales à travers ses capsules streetwear et affirme ses opinions concernant les stéréotypes liés au genre et à l’émancipation des femmes. Innovant constamment à travers chaque pièce, elle repousse les limites, vise à faire entendre chaque voix en s’inspirant de différentes cultures, et confectionne des vêtements auxquels elle croit.