LEATHER CROWN

Créée en 2009, LEATHER CROWN est née d’une rencontre entre deux familles italiennes, toutes deux spécialisées dans la chaussure.

Une société créée dans les années 1900 à Stra dans la région de Venise par Oscar CAVALLIN qui développe et produit des chaussures pour de grandes marques de luxe de renommée internationale. Dans les années 70 Oscar CAVALLIN développe plusieurs marques en propre dans son studio de design qu’il implante et distribue à l’international telles que : Divina, Via Roma 15, Storiediscarpe …

+

CALZATURIFICIO DUEBI, également fondée au début du XXème sciècle, historiquement fabriquant de sandales et de sabots, qui se spécialise après la 2ème guerre mondiale dans la production de chaussures de sport à semelles en caoutchouc.

Les deux sociétés se rencontrent en 2009 grâce au dynamisme de Giovanni CAVALLIN – fils d’Oscar – et de Fabio BRASSINI – 4ème génération de Calzaturificio Duebi- qui décident de s’associer pour développer ensemble, l’un à la création et l’autre à la production, la marque LEATHER CROWN de sneakers casuals, très haut de gamme, en assurant un design et une production contrôlée de bout en bout, 100% made in Italy.

La marque se définit par son look urbain, un style minimaliste, un esprit de synthèse, et son logo symbolisant une couronne aux lignes stylisées. LEATHER CROWN recherche en permanence de nouvelles techniques permettant d’offrir un confort optimal par exemple sur les formes anatomiques des semelles intérieures.

LEATHER CROWN rencontre rapidement un vif succès et est aujourd’hui présent dans 500 points de vente sélectionnés dans le monde