PHILIPPE PERISSE

Philippe Périssé aime les Femmes… De caractère, audacieuses, impertinentes, au charisme naturel. De celles que l’on rencontre une fois et qu’on n’oublie jamais, ces femmes à l’allure parisienne, au chic masculin, au charme féminin, qui portent en elles ce je ne sais quoi d’unique, de libre, de sophistiqué et d’espiègle. Celles qui jouent, à l’envi, avec leur sensualité.

+

Pas étonnant dès lors de voir ce collectionneur d’uniformes militaires, passionné de Mucha et des illustrateurs américains des années 40, intégrer l’école de la chambre syndicale de la couture parisienne. Diplôme en poche, il exerce quelques temps chez Scherrer Haute Couture, puis chez Galliano. Enfin, pour affuter son œil, il tourne son regard vers les nouveaux créateurs. 

Après une formation à l’Institut Français de la Mode en développement et management des marques de luxe, il est nommé à la direction de collection chez Catherine André. Il intègre ensuite la Division Produits de Luxe de L’Oréal au développement des Collections Make-Up de Lancôme et Armani. Mais la création le rappelle.

Guidé par ce seul motto, «révéler la beauté, la superbe innée de la femme», il commence à imaginer, en parallèle, des pièces uniques pour une clientèle privée. Prêt à sauter le pas, il crée sa marque éponyme. Les coupes construites –  épaules structurées et taille marquée – s’imposent d’emblée comme la signature de Philippe Périssé. L’imprimé, quant à lui, dessine délicatement la touche impertinente de la griffe. Un imprimé «narratif», qui met en image les périples du malicieux Beau. 

Beau, l’emblème de la marque. Etonnante chimère à la croisée du Bull Terrier et de l’aigle, il est en quelques sortes l’alter égo de Philippe Périssé et le premier ambassadeur de la marque. Symbole d’un hédonisme à la fois espiègle et poétique, Il est tout à la fois l’ami et le protecteur de nos clientes. Beau prend comme devise Age Quod Agis («Fais ce que tu fais, et fais le bien» … surtout les facéties !). 

Et cet adage, Philippe Périssé l’applique stricto sensu. En véritable tailleur, il donne vie à d’impeccables collections de jour, de nuit, mais aussi à des pièces uniques réalisées à la demande. La collection Zéro est présentée en septembre 2014: une collection Prologue, qui donne le ton, et scelle son désir de sublimer la femme. Crêpe de soie et de laine; satin, voile et popeline de coton, se mixent et se complètent dans une alchimie subtile de pièces travaillées, structurées, aux volumes maitrisés et au tombé parfait.

UP AND ABOVE – PHILIPPE PERISSE – VOL.#5 – FALL WINTER 2017 from PHILIPPE PERISSE on Vimeo.