PHILIPPE PERISSE

Philippe Périssé loves women. He likes them strong, sassy, audacious, and naturally charismatic. The kind of women one never forgets, with that typically Parisian allure, masculine chic, and feminine charm. Women who have a  je ne sais quoi, a certain free spirit, sophistication and playfulness. Those who subtly play with their sensuality.

+

No wonder that this collector of military uniforms with a passion for Mucha and 1940’s American illustrators attended the Chambre Syndicale de la Couture in Paris. After graduating, he worked at Scherrer Haute Couture and Galliano. He then sharpened his vision by focusing on young designers.

After studying luxury brand management and development at the IFM (the French Institute of Fashion), he became a design director at Catherine André. He then joined the luxury Products division of L’Oréal, where he developed Lancôme and Armani’s make-up lines. Then he felt the need to go back to designing.

Driven by the motto “to reveal women’s innate beauty and aura”, he moonlighted as a designer of one-of-a-kind pieces for private clients. Then he took the big plunge by launching his eponymous brand. His structured silhouettes – strong shoulders and cinched waists – quickly became Philippe Périssé’s signature. The brand’s narrative prints tell the story of the sassy ” Beau” giving the brand a deliciously naughty edge.

Beau is the brand’s emblem. A hybrid of a bull terrier and an eagle, this surprising chimera is, in a way, the alter ego of Philippe Périssé and the brand’s first ambassador. A symbol of playful yet poetic hedonism, he acts as a friend and protector to our clients. And he has a clear motto : Age Quod Agis (“Do what you do, and do good” … especially the jokes!).

Philippe Périssé strictly applies this rule. A true tailor, he crafts impeccable daywear and eveningwear, but also custom-made, one-of-a-kind pieces. His debut collection was presented in September 2014. This prequel of a collection set the tone for his brand, signalling its ambition to enhance the beauty of women. Silk and wool crepe, satin, cotton voile and poplin, subtly mix and complement each other on perfectly cut and designed pieces.

UP AND ABOVE – PHILIPPE PERISSE – VOL.#5 – FALL WINTER 2017 from PHILIPPE PERISSE on Vimeo.

PHILIPPE PERISSE

Philippe Périssé aime les Femmes… De caractère, audacieuses, impertinentes, au charisme naturel. De celles que l’on rencontre une fois et qu’on n’oublie jamais, ces femmes à l’allure parisienne, au chic masculin, au charme féminin, qui portent en elles ce je ne sais quoi d’unique, de libre, de sophistiqué et d’espiègle. Celles qui jouent, à l’envi, avec leur sensualité.

+

Pas étonnant dès lors de voir ce collectionneur d’uniformes militaires, passionné de Mucha et des illustrateurs américains des années 40, intégrer l’école de la chambre syndicale de la couture parisienne. Diplôme en poche, il exerce quelques temps chez Scherrer Haute Couture, puis chez Galliano. Enfin, pour affuter son œil, il tourne son regard vers les nouveaux créateurs. 

Après une formation à l’Institut Français de la Mode en développement et management des marques de luxe, il est nommé à la direction de collection chez Catherine André. Il intègre ensuite la Division Produits de Luxe de L’Oréal au développement des Collections Make-Up de Lancôme et Armani. Mais la création le rappelle.

Guidé par ce seul motto, «révéler la beauté, la superbe innée de la femme», il commence à imaginer, en parallèle, des pièces uniques pour une clientèle privée. Prêt à sauter le pas, il crée sa marque éponyme. Les coupes construites –  épaules structurées et taille marquée – s’imposent d’emblée comme la signature de Philippe Périssé. L’imprimé, quant à lui, dessine délicatement la touche impertinente de la griffe. Un imprimé «narratif», qui met en image les périples du malicieux Beau. 

Beau, l’emblème de la marque. Etonnante chimère à la croisée du Bull Terrier et de l’aigle, il est en quelques sortes l’alter égo de Philippe Périssé et le premier ambassadeur de la marque. Symbole d’un hédonisme à la fois espiègle et poétique, Il est tout à la fois l’ami et le protecteur de nos clientes. Beau prend comme devise Age Quod Agis («Fais ce que tu fais, et fais le bien» … surtout les facéties !). 

Et cet adage, Philippe Périssé l’applique stricto sensu. En véritable tailleur, il donne vie à d’impeccables collections de jour, de nuit, mais aussi à des pièces uniques réalisées à la demande. La collection Zéro est présentée en septembre 2014: une collection Prologue, qui donne le ton, et scelle son désir de sublimer la femme. Crêpe de soie et de laine; satin, voile et popeline de coton, se mixent et se complètent dans une alchimie subtile de pièces travaillées, structurées, aux volumes maitrisés et au tombé parfait.

UP AND ABOVE – PHILIPPE PERISSE – VOL.#5 – FALL WINTER 2017 from PHILIPPE PERISSE on Vimeo.